Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

Mission humanitaire de Véronique, médecin généraliste

Véronique, Médecin généraliste

Mission Andrah Pradesh, Janvier 2019 (une équipe humanitaire)

Expérience humaine, culturelle, émotionnelle et professionnelle très riche. Au sein d’une équipe humanitaire où chacun avait son parcours de vie et ses projets bien individualisés. Mais nous étions réunis par le même souhait de donner de notre temps, de nos finances, des rires et des sourires à des populations inconnues. En réalité, ces populations étaient pleines de surprises et de contrastes, de reconnaissance et de joies de nous accueillir humblement dans leur village ou même dans leur propre maison.

equipe humanitaire personnes dans la rue boeufQuel bonheur de les voir rire en nous croisant, demander de multiples selfies, remercier pour les quelques minutes accordées. Nous inviter à manger avec 3 ou 4 personnes. Ils étaient présent pour prévenir nos moindres besoins, visiter leur tour Eiffel, fêter l’anniversaire de Maëla chez OM Foundation avec feu d’artifices sur la terrasse !

On ne s’arrêtera pas sur la pollution empêchant de voir le ciel bleu. Ni sur les klaxons permanents, ni sur la saleté des villes. Mais plutôt sur la propreté de nos visiteurs, et des quelques maisons vues de l’intérieur. Sur les saris lumineux et colorés des femmes, sur les sourires magnifiques recueillis de partout masquant une pauvreté réelle mais pleine de dignité et de force.

equipe humanitaire 3 enfantsLes deux points forts ont été la peinture des préaux d’une école et une journée de mission dans une école pour enfants handicapés : accueil inoubliable, chants et danses soulevant les larmes, joie et sourires encore et toujours….

Équipe humanitaire formidable y compris notre chef de mission Lauriane.
Aucun problème pendant toute cette mission même s’il a fallu sans cesse s’adapter au fonctionnement des Indiens. Après tout, sûrement le secret pour devenir plus zen….

Logement parfait, le même pendant tout le séjour.

Si nous n’avons sauvé personne, au moins espérons nous avoir apporté du bonheur à toutes les personnes rencontrées. Ce qui est certain c’est que nous en sommes revenus différents, heureux et tellement plus riches.

Connexion Tribu MH
:
: