Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

Mission humanitaire au Bénin et au Togo

Fany est éducatrice spécialisée de métier. Elle a participé à une mission humanitaire au Bénin / Togo en avril 2019 ; elle souhaite nous raconter sa mission :

Me voilà rentrée en France depuis plusieurs jours. Il m’est toujours difficile de mettre des mots sur toutes les émotions que j’ai pu ressentir. C’était ma première mission humanitaire, et ma première fois en Afrique. C’était à ce jour une des expériences les plus fortes de ma vie.

Je voudrais commencer en remerciant les équipes locales MISSION HUMANITAIRE du Bénin et du Togo, pour leur accueil, leur joie de vivre, leur soutien à chaque instant et leur gentillesse. Je voudrais aussi remercier Caroline, notre chef de mission qui s’est montrée rassurante et très à l’écoute. Et pour finir, notre belle équipe de bénévoles.

Au Bénin, la mission consistait en des consultations médicales dans des villages. Cela a été une source de partage et d’échange avec les populations et les enfants. Parfois éprouvant, mais un vrai bonheur !

Au Togo, il s’agissait de maçonnerie (construction d’un dispositif dans une école pour que les enfants aient de l’eau pour se laver les mains), activité assez physique, entrecoupée de moments d’animations et de préventions dans les classes, permettant de se reposer tout en vivant avec les enfants des moments particulièrement intense et souvent très drôle… et quel plaisir de voir le projet évoluer, prendre forme et pour finir voir les enfants l’utiliser avant notre départ.

L’accueil des populations été très chaleureux, les équipes locales avaient toujours envie de nous faire plaisir, de nous faire vivre une magnifique aventure, cela se ressentait et ils ont réussi.

J’ai rencontré de très belles personnes, découvert des pays sublimes aux populations aimante et bienveillante.

C’était une superbe expérience de vie, ma peur de l’inconnu avant de partir en mission, s’est transformée en envie de repartir. Je repartirai oui, avec MH oui, et je retournerai en Afrique c’est certain.

Connexion Tribu MH
:
: