Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Sylvie, Professeur de Théâtre

Expérience humanitaire au Bénin – 2013

Pour ma part les premiers mots formulés, au retour de mission, furent pour ma fille, après un enlacement de plusieurs minutes.

Ce dimanche s’allonge en douceur,  pour me retrouver et récupérer de la fatigue que je n’avais pas soupçonnée.

sylviebeninJe n’ai pas de grandes découvertes fondamentales à délivrer,  car j’ai le sentiment chaque soir au débriefing, d’avoir confié avec sincérité ce qui m’habitait quotidiennement.

Je suis simplement encore plus empreint d’une force terrestre appelée Amour.

Et je sais que je ne fais pas fausse route en empruntant des chemins qui m’attirent pour parvenir à le vivre, le partager, l’offrir et le recueillir.

C’est pourquoi aujourd’hui,  repue de cette grande aventure humaine, je peux savourer en solitaire,  tous ces instants magiques,  forts, émouvants,  qui viennent de s’écouler.

sylvie_benin13Je rythme quelques souvenirs présents sur fond de jolis prénoms qui résonnent en moi. Des rires en cascades avec les filles et le garçon !  De la complicité avec ma chambrée,  mon docteur et mon infirmière.  Des gestes que je ne savais réaliser, des choses qui étaient en moi, et que j’ai mis à jour,  pour aller au bout de mon rêve.

Je remercie M.H (MISSION HUMANITAIRE) et mon chef de mission de m’avoir fait confiance en m’offrant l’opportunité de cette fabuleuse partie de ma vie. Elle sera, vivra longtemps en moi.

Je vais fermer les yeux,  pour retrouver des regards d’enfants. Pour entendre le silence des mercis de tous ces gens que l’on a aidés.

A très bientôt

Sylvie

Connexion Tribu MH
:
: