Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Stéphane, Agriculteur, Brest

Mission Cambodge, juillet 2015,

Voici déjà quatre mois que nous sommes rentrés avec beaucoup de souvenirs : une mission très enrichissante à la rencontre d’une population accueillante et souriante.

Notre mission s’est déroulée sur différents sites du Cambodge. Nous sommes d’abord allés dans la province de Takéo, ensuite, sur l’ile de la soie à la découverte du Mékong. Enfin, nous avons terminé notre mission à Snol dans la province de Katrie.

De Stéphane, agriculteur, BrestNous avons rencontré des populations très différentes, parfois âgées, d’autres fois assez jeunes, vivant dans une pauvreté plus ou moins grande. La présence de l’association MISSION HUMANITAIRE au Cambodge est vraiment indispensable.

Les autorités locales nous ont d’ailleurs remerciés pendant notre mission et nous ont bien accompagnés. Par le biais de MISSION HUMANITAIRE, nous avons pu apporter des soins aux populations éloignées des grandes villes et aussi beaucoup de réconfort. Malgré la barrière de la langue, leurs regards en disaient long.

Nous avons également pu rencontrer et jouer avec les enfants de la Maison de Protection à l’enfance « Enzo et Tina ». Nous avons passé un très bon moment avec eux : dessins, scoubidou, ballons, foot … des enfants pleins de vie.

Merci à Véro, qui a assuré sa mission et validé son statut de chef de mission. Merci à Marine qui a tout fait pour que l’on se sente bien ; aux médecins Khmers, avec qui nous nous sommes très bien entendus, comme avec les traducteurs et le chauffeur du bus.

Et je n’oublie pas tout le groupe qui s’est très bien entendu et a été solidaire dans les moments parfois difficiles, notamment avec le choc des cultures dont Thierry nous avait tant parlé lors du séminaire.

Inoubliable, et vivement la prochaine mission !

Connexion Tribu MH
:
: