Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Romain, professeur des écoles (Pau)

Mission au Maroc

ONG : MISSION HUMANITAIRE

Bonjour à tous,

Avant de partir en mission humanitaire au Maroc, je pensais que ce pays n’était qu’une destination touristique de plus dans les catalogues de voyages.

L’association Mission-humanitaire m’a donné l’occasion de partir 3 semaines de mes congés d’été, afin de suivre une mission médicale sur le terrain. D’abord, j’ai découvert que derrière les grands hôtels à touristes, il y avait aussi un Maroc pauvre.Maroc

Ensuite, j’ai pu aider sur le terrain une équipe qui venait pour soigner les enfants. Mon rôle a été de faire des cours de prévention pour les populations. Les médecins de l’équipe avaient préparé un topo sur l’hygiène bucco-dentaire et l’hygiène en général. J’ai donc passé plusieurs jours à enseigner aux enfants et aux adultes du pays.

N’étant pas du milieu médical, je ne pensais pas que je pouvais aider dans ce domaine. La mission m’a donnée l’occasion dêtre utile aux autres. Je suis sûr de revenir bientôt pour découvrir d’autres pays.

Tous mes encouragement aux équipes de Mission-humanitaire, qui font de l’excellent travail pour les autres. De retour en France, j’aurais l’occasion de parler de cette aventure à mes élèves.

Sincèrement,

Romain

Connexion Tribu MH
:
: