Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Rolande, Infirmière

Mission à Mahajanga, Madagascar,

Il s’agit de ma première mission humanitaire avec l’association MISSION HUMANITAIRE.

Mahajanga me semble idéale pour une première mission.

Nous avons effectué une mission dans les villages proches de Mahajanga, pour la plupart situés en pleine brousse. Nous consultions chaque jour plus d’une centaine de patients, avec deux médecins locaux, tous très aimables, souriants et reconnaissants de notre passage.

La population malgache est véritablement pauvre, mais pas malheureuse pour autant ! Sur le plan médical, les pathologies étaient très variées, j’ai même effectué certains gestes de petite chirurgie.

L’équipe locale était très accueillante et sympathique, aussi bien les traducteurs, les médecins, les cuisinières… Une mention spéciale à notre Directrice MISSION HUMANITAIRE Madagascar qui nous a permis de consulter dans les meilleures conditions.

La maison MH était très confortable. Nous nous sommes tous très bien entendus dans le groupe de bénévoles, dès le début de la mission, cela étant plus facile vu le petit nombre de personnes que nous étions. Le chef de mission était formidable, très compétent et vraiment réactif face aux difficultés rencontrées. L’ambiance de travail (et en dehors du travail !) était excellente. Les deux journées de repos étaient très appréciables avec un guide passionné et des paysages magnifiques incontournables.

Au total, malgré les trajets extrêmement longs et les quelques couacs administratifs du début, mon ressenti de cette mission est globalement positif et je pense déjà à repartir avec MISSION HUMANITAIRE à Mahajanga ou ailleurs.

Connexion Tribu MH
:
: