Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Philippe, Consultant, Port Louis

Le Bénin

Je suis parti avec M.H. après une première rencontre au séminaire à Azay.

En tout point en conformité avec ce qui est présenté ce voyage Béninois fût pour moi totalement réussi.

L’organisation est parfaite, cadrante et rassurante, on se sent en totale tranquillité.

philippebeninLa mission de ce début de Juillet était orientée médicale et école avec notamment un centre aéré à créer et animer.

Lors des missions santé en village, j’ai apprécié de pouvoir échanger avec les habitants, le chef du village, un artisan …

A l’école, pas plus que coté santé, j’étais en dehors de mes compétences habituelles, mais la rencontre avec tous ces enfants sont une source de bonheur immense et le travail commun et les ressources de chacun et chacune nous ont permis d’obtenir des résultats inimaginables lors de la première journée !!

Les Béninois sont sympathiques et ouverts, ils vont toujours bien !! il est nécessaire de s’engager dans un échange plus long pour les entendre expliquer ce qui va moins bien. Ils sont à ce titre comme à beaucoup d’autres, exemplaires et capables de nous aider à grandir.

Ces voyages sont pour moi le moyen de rencontrer les gens, le pays, de m’enrichir et si possible transmettre une aide qui commence par une reconnaissance, un sourire …

Mission humanitaire me l’a permis, mes co-pairs de ce groupe de début juillet en a scellés la réussite, toute ma gratitude pour vous toutes et tous.

Un très grand merci aussi à ces enfants, de l’école Sagace et de l’orphelinat Amour et Manon ainsi qu’à tous les encadrants.

Philippe – Bénin Juillet 2013

Connexion Tribu MH
:
: