Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Philippe, assistant technique biomédical, RUNGIS

Bénévolat humanitaire au Cambodge

Bonjour

Voici le résumé de ma mission au Cambodge.

Depuis plusieures années, j’ai la possibilité de séjourner en Asie et après chaque voyage, j’ai la nostalgie de ces gens simples, durs mais surtout gentils et reconnaissants.

phil-cambodge-1Bien que n’ayant pas de connaissance dans le domaine de la santé je voulais participer à quelque chose d’humanitaire et de médical afin de les aider à améliorer leur quotidien. Aussi, j’ai pu apporter mon aide à une structure au niveau de l’encadrement des visites médicales et de la distribution de médicaments.
Ces consultations  servent surtout à guérir des petits » bobos » mais aussi à avoir un suivi patient et à depister des pathologies nécessitant d’autres soins.

La convivialité et la bonne humeur sont la trame  de ces consultations aussi bien dans les villages flottants avec de nombreux adultes que dans les écoles ou les orphelinats. L’objectif de chaque participant est le même et tout le monde travaille dans la  bonne humeur et sans principe hiérarchique.

phil-cambodge-2Je savais que mener ce genre d’action ne serait pas sans conséquence : la première est que j’étudie déjà une prochaine mission, et la seconde est que j’ai « contaminé » un des mes amis qui m ‘accompagnera à partir de l’année prochaine.

Je vous joins quelques photos qui me servent de calendrier de cette merveilleuse aventure.

Amicalement

Philippe

Connexion Tribu MH
:
: