Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Patricia, secrétaire (Strasbourg)

Une mission au Sénégal

ONG : Mission Humanitaire

Quel bonheur !

Une mission ; cela faisait longtemps que je rêvais de faire une mission de volontariat. Ma cousine qui est infirmière m’avait déjà parlé d’une association humanitaire pour laquelle elle travaillait comme bénévole.

Etant plus jeune, j’avais déjà fait du bénévolat pour la Croix Rouge, dans ma ville. Mais je devais aller plus loin et j’imaginais une mission, une action internationale. J’ai donc demandé un congé à mon entreprise, qui a accepté.

Je suis partie travailler comme bénévole pour deux petites associations locales au Sénégal, grâce au site « Mission Humanitaire ».Ma mission au Sénégal

Au départ, j’ai un peu douté du sérieux, car sur Internet on trouve n’importe quoi. Ensuite j’ai pris contact avec des bénévoles qui avaient déjà fait une mission avec ce site Internet. Nos échanges téléphoniques ont eu raison de mes craintes, et c’est vrai que aujourd’hui je ne le regrette pas.

C’est vrai que c’est bien organisé et sérieux et que l’on intègre des équipes sérieuses et professionnelles. Dommage que les compagnies aériennes ne font pas quelque chose pour les bénévoles, car l’avion c’est quand même cher !

De toute façon j’économise et je suis prête à repartir en mission revoir ces gens si merveilleux que j’ai rencontré.

Amitiés à toute l’équipe,

Patricia

Connexion Tribu MH
:
: