Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Olga, professeur EPS, COUERON

RETOUR DU CAMBODGE

Que du bonheur !

Une fois engagée à participer à la mission Cambodge du mois de juillet 2012, me voilà partie, sans ambition particulière ni appréhension ; rien que le plaisir de pouvoir enfin réaliser ma première mission humanitaire !

Et je n’ai pas été déçue !

olga-cambodgeQuelle expérience enrichissante à tous points de vue, mais surtout humainement.

Dès le premier jour de travail, on a le cœur qui gonfle à coups de sourires, de merci, bonjour, de rien, et encore merci, de rien, bonjour, au revoir, merci, merci et encore merci… Quelle reconnaissance !!!

Alors c’est ça une mission humanitaire ?? WAHOU !!!

Du coup, dès le début de la mission, on n’a pas envie que ça s’arrête. On donne un peu et on reçoit beaucoup… Ces belles rencontres humaines nous font gagner en humilité de part leur sincérité et leur simplicité.

En fait, je crois que c’est à moi de leurs redire encore merci. Quel bonheur d’avoir fait leur rencontre.

Et puis, autour de notre chef de mission, Chantal, nous avons formé un groupe très solidaire. Avec quelques rires et une très bonne humeur générale, chacun a pu donner le meilleur de lui-même ; et contribuer, par ce fait, à participer à la réussite de cette mission.

Que de bons souvenirs !!! (« ça claque — —- !!!)

Et pour finir, un dernier merci aux 3 médecins cambodgiens qui nous ont accompagnés tout au long du séjour; et aussi à Sok pour son accueil sur Kep et son travail mené autour de l’école pour tous là-bas.

Connexion Tribu MH
:
: