Transformer la passion en actions 
Autres témoignages

De Noémie, professeur, Mantes La Jolie

Mission au Cambodge,

Je suis tout juste rentrée d’une mission humanitaire médicale au Cambodge, ma deuxième mission avec l’association MISSION HUMANITAIRE. Je dois dire que j’ai encore du mal à réaliser tout ce que nous avons pu vivre …

Ce fût une mission très bien organisée, grâce à notre chef de mission fraîchement certifiée et grâce à l’association MISSION HUMANITAIRE.

Nous avons découvert différentes populations à travers une mission itinérante et, à chaque fois, nous avons été très bien accueillis : des sourires, des remerciements, des fous rires … Certes, la barrière de la langue est présente mais les sourires et les mains tendues remplacent largement le dialogue.

Les consultations médicales avec les médecins sont inoubliables. Nous nous trouvons face à des situations très difficiles, bouleversantes et aussi face à quelques petites situations drôles. Nous transmettons les médicaments selon les prescriptions, le plus souvent dans la bonne humeur avec les autres bénévoles.

Quant au poste accueil, il est très enrichissant et permet d’avoir un contact avec la population. L’équipe khmer est merveilleuse : un grand merci à eux !

Merci à l’association MISSION HUMANITAIRE pour toute l’organisation, merci à toute l’équipe cambodgienne. Un grand merci également à tous les bénévoles de l’équipe !

Connexion Tribu MH
:
: