Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Noëmie, professeur des écoles

Bénévolat humanitaire au Bénin

Je suis partie cet été pour une mission à l’Orphelinat « Amour et Manon » et je suis encore pleine d’émotion en y repensant.

noemie1J’étais très impatiente de partir, d’apporter ma pierre à l’édifice et de rencontrer les enfants de l’orphelinat. J’étais aussi pleine de questionnement : Vais-je être à la hauteur?…Quels liens vais-je réussir à tisser avec les membres de l’équipe, les enfants de l’orphelinat et la population native du Bénin?….

Une fois à Ouidah, mes interrogations ont vite disparues !

Léa et toute son équipe nous ont tout de suite fait sentir qu’on avait notre place et l’envie commune de chaque membre de l’équipe d’être utile, a fait le reste.

Encore chapeau Léa, car ton professionnalisme et ton investissement ont fait de cette mission une réelle réussite. On voit que l’association MISSION HUMANITAIRE réalise un véritable projet de développement et le mènera à son terme. On se sent cadré et écouté à la fois; on nous fait confiance. On rit beaucoup sans perdre de vue pourquoi on est là. Les debriefs ont été des moments très utiles et très forts où on mettait des mots sur le ressenti de la journée. Au programme, pas de langue de bois et beaucoup de fous rires….

noemie2Mes plus belles rencontres ont été celles avec les enfants de l’orphelinat. Ils nous accueillis et « adoptés » très rapidement. Les échanges ont été simples et faciles. Leur personnalités, leur quotidien, leur envie de partager… ça a été très touchant. Sans parler des chants et danses improvisées, de la piscine, des trajets à 20 dans la camionnette, des jeux, du soutien scolaire (Je n’avais jamais vu d’enfants aussi motivé pour travailler!), …

Autant de moments inoubliables.

Les missions médicales dans les villages ont été aussi très riches en rencontres, échange, travail et fous rires. J’y ai beaucoup appris dans tous les sens du terme.

En bref, cette mission a été une belle aventure humaine sur tous les plans. L’association, Léa, l’équipe des bénévoles et surtout les enfants , hommes et femmes rencontrées là bas m’ont beaucoup apporté et font partie de moi maintenant.

Un grand merci !

Noëmie

Connexion Tribu MH
:
: