Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Michèle, Chef de mission

Mission Inde Octobre / novembre 2018

De retour dans mon pays de prédilection l’Inde, je retrouve la sérénité dans ces paysages grandioses que nous trouvons dans l’Inde du Nord, sur les contreforts de l’Himalaya à 2370 m d’altitude.

Ces populations accueillantes qui ne voient des médecins que lorsque l’association Mission humanitaire se déplace dans leur village. De ces enfants, craintifs et heureux à la fois mais qui se rapprochent très vite de nous, de ces couleurs chatoyantes, de ces odeurs d’épices que nous respirons à peine descendues de l’avion.

Deux équipes de 9 et 5 bénévoles, tous avides de rencontres formidables.

Tous les bénévoles ont vécu des moments inoubliables, de partage, de fous rires, d’ interrogations sur la culture, le mode de vie, les croyances. Ils ont aussi partagé le froid dans la montagne, les couvertures.

Tous étaient prêts à donner de leur temps, de leur énergie, de leur sourire et ils ont tous reçu au centuple. Ils ont donné, ils ont reçu.

 

Au total 745 personnes vues en consultation, 4 chantiers terminés dont 1 dans une école.

Une expérience inoubliable qui restera gravée dans leur cœur, et je suis sûre que je les reverrais dans une autre mission tellement le lien était fort. Je les attends…

Connexion Tribu MH
:
: