Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Martine, Cadre informatique, Crosnes

En mission humanitaire auprès du peuple Tibétain

De retour en France depuis 48h,  une partie de moi est resté là bas en Odisha auprès du peuple tibétain exilé sur ces plateaux indiens.

martineindeDeux semaines inoubliables, deux semaines qui ont vu la réalisation de deux de mes rêves : donner de mon temps pour l’humanitaire et faire la connaissance de ce peuple que j’ai découvert il y a plus de vingt ans à travers les livres d’Alexandra David Neel.

Il est bien sûr impossible de résumer cette aventure en quelques lignes ; je n’oublierai jamais le bonheur dans les yeux de ces anciens dont nous avons repeint les chambres et éclaircit la vie par la même occasion, je garderai longtemps en mémoire les chants et les rires de ces jeunes moines à qui nous avons appris «à la claire fontaine» et que dire de ce dimanche magique en compagnie des enfants indiens de l’orphelinat «Asanta  et Tinou»

Chaque journée nous a apporté son lot d’émotions et de rires.

MERCI ! Merci à MH pour l’organisation sans faille, merci à Dominique pour son enthousiasme et sa bonne humeur, merci à Thierry pour son engagement auprès de tous ceux qui souffrent et une grande pensée d’amitié à tous ceux, Français, Indiens ou Tibétains, que j’ai connu pendant cette mission.

Notre aide est peut être une goutte d’eau mais cette goutte d’eau vient gonfler la source d’entraide initiée par MISSION HUMANITAIRE et les futures missions viendront encore la grossir et si nous y croyons suffisamment fort peut être qu’un jour, un fleuve solidaire viendra noyer les inégalités …

Martine

Connexion Tribu MH
:
: