Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Laurence, chargée de communication

MON AVENTURE AU BÉNIN – AOUT 2013

Comment résumer en quelques lignes une 1ère mission humanitaire !

Se faire plaisir, se sentir utile, un rêve, un besoin… Quelques soient nos motivations pour partir, ce voyage est une aventure unique qui va au-delà de tout ce que j’ai pu imaginer tant ce que j’ai vécu sur place est à mille lieux de mon quotidien.

Ce voyage à OUIDAH m’a fait découvrir un peuple, une culture, un mode de vie encore inconnus pour moi et aux travers desquels j’ai beaucoup appris.

laurencebeninJe me suis enrichie de cette population que ce soit avec les enfants de l’école Bon Berger, de l’orphelinat Amour et Manon ou avec les villageois rencontrés lors des missions médicales. Les futilités n’existent pas, on va à l’essentiel. Leur joie de vivre, leur sens de l’accueil, leur gentillesse, leur solidarité est une vraie leçon de vie. « En aide scolaire… En animatrice… En pharmacienne… En infirmière/masseuse… » J’ai profité de chaque instant parmi eux, je me sentais à ma place en accord avec mes valeurs et ma personnalité.

Un regard, un sourire, une main tendue, des éclats de rires, des chants, des danses, des câlins… tous ces moments de partage et d’émotions intenses restent gravés au fond du cœur plus que les paroles.

SANYO DIGITAL CAMERAJ’ai partagé 2 semaines magiques avec une « famille formidable » de 14 personnes, une belle entente entre nous faite de respect, d’écoute et d’entraide. Personne ne se prenait au sérieux et tout était prétexte pour la blague et le rire. MERCI à mes camarades de mission. MERCI également au personnel Béninois, à Léa pour son investissement auprès des enfants d’Amour et Manon et bien sûr à Didier, notre CHEF de mission, qui nous a fait partager son amour de l’Afrique, toujours à l’écoute et près à se dépasser pour nous faire plaisir et répondre à nos attentes. Je vous garde toutes et tous dans mon cœur.

Merci à Mission Humanitaire de m’avoir permis de vivre ces moments uniques et inoubliables.

C’était ma 1ère mission humanitaire…. et je pense déjà à la prochaine !

Connexion Tribu MH
:
: