Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Karine, Médecin généraliste, La Chaussée Saint Victor

Ma première expérience humanitaire au Togo

Quelle joie ce fut de réaliser le rêve de partir faire de l’humanitaire !

Quitter mon cabinet médical, les problèmes d’une société codifiée, enfermée où les patients me répètent que c’est de plus en plus difficile de se soigner en France … alors, allons voir ailleurs ce qu’il se passe, allons témoigner de ce que c’est, de ne RIEN avoir, si ce n’est son sourire, son cœur et sa générosité.

karinetogoJ’ai été accueillie par une population, douce, respectueuse, souriante, pudique qui m’a apportée énormément de chaleur humaine, alors que l’on enchainait les consultations, j’avais l’impression de leur apporter si peu d’espoir, moi qui ne suis là que quelques jours. Mais les médecins Béninois me rassuraient et me disaient que notre présence est une bénédiction pour eux.

J’ai également rencontré Edmond et Espoir, les responsables des associations Togolaises, SOSVOL et A2VA, avec qui  MH (MISSION HUMANITAIRE) va désormais travailler ; ils sont formidables, professionnels et nous avons tous liés de belles amitiés avec eux.

Un grand merci aussi à Stella, Aicha, Léontine, Paul … nos traducteurs, Pauline, sage-femme qui m’a accueillie à bras ouverts et avec qui j’ai fais deux accouchements.  Nous avons rendu visite aux enfants de l’orphelinat d’Amoussoukopé  où tout est à faire et où le combat continue pour nourrir et s’occuper des 70 enfants .

J’ai vécu une belle aventure humaine avec mes compagnons de voyage, car partir en mission humanitaire, c’est aussi vivre et découvrir une équipe de bénévoles, tous aussi passionnés et volontaires que moi.

Je ne suis qu’au début de mon aventure humanitaire, je souhaite aller plus loin et grandir avec l’humanitaire car cette mission m’a confirmée que j’avais ma place ici et … là-bas …

Connexion Tribu MH
:
: