Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Karine, Infirmière, Saint Appolinard

Une mission humanitaire au Cambodge

MISSION SANTE

Des rencontres humainesInfirmière de formation, je me suis engagée sur la mission du Cambodge du Nord pour soigner des personnes dont la culture était totalement différente de la mienne.

Les échanges avec les interprètes a été moment riche de partage et de connaissances sur la culture cambodgienne. Sur les villages flottants, le temps prend une dimension particulière.

 

La nature rythme  la journée et prend une place prépondérante ; l’équilibre est fragile et les soins donnés aux populations m’en a fait prendre pleinement la mesure.

Je n’ai pas donné grand-chose mais j’ai reçu beaucoup :  un visage triste qui sourit une fois soulagé, une maman qui me dit plusieurs fois « Okun » (merci) pour un peu de temps passé avec elle, des rires pour quelques moments de jeux partagés avec des enfants d’un orphelinat.

Je garde aussi le souvenir d’une expérience de groupe. Réunis autour d’un projet commun, nous venions d’horizons différents. Nos points de vus ont pu être partagés dans le respect de chacun. Merci à MH de m’avoir permis de vivre cette expérience unique.

Karine

Connexion Tribu MH
:
: