Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Jeanne, Educatrice à Libourne

Je cherche une mission humanitaire en Inde

Je suis à la retraite depuis quelques semaines et la vie ne m’a pas donné l’occasion d’accéder à mon rêve : partir aider ceux qui en ont besoin à l’autre bout du monde.

Mon métier passionnant, mes enfants et ma vie de couple ne m’ont pas laissé le temps de faire du bénévolat. L’aide humanitaire est nécessaire pour la survie des populations et j’ai maintenant du temps à donner pour une association.

Une amie qui est infirmière et qui avait déjà fait des actions humanitaires en Afrique, m’a dit que sur Internet j’allais trouver des organisations humanitaires. C’est vrai que les sites d’associations humanitaires ne manquent pas ; d’ailleurs on ne sait plus faire la différence de ceux qui sont sérieux par rapport à ceux qui ne le sont pas.

La semaine dernière une amie sur Facebook (eh oui même à la retraite on s’y met) m’a dit d’aller visiter le site de MISSION HUMANITAIRE. J’ai posé ma candidature et là surprise : j’avais une réponse au bout de 3 jours ! Ce sont vraiment des gens bien et qui connaissent leur sujet ! En plus, quelqu’un nous répond et considère notre demande avec sérieux.

Je vais donc partir en début d’année prochaine pour une organisation humanitaire comme bénévole pendant 2 semaines en Inde, afin d’aller aider et réaliser enfin mon rêve. Le site MISSION HUMANITAIRE met en relation les bénévoles et les associations qui ont besoin de bonnes volontés, et cela dans le plus grand sérieux.

Bravo, les choses simples et efficaces existent encore !

Je vous raconterais à mon retour

Connexion Tribu MH
:
: