Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Jean-Luc, Kinésithérapeute, BALLAN

Une mission humanitaire en Orissa, octobre 2011

Beaux échanges avec les Tibétains de Jeerang pour un « apprenti missionnaire novice ».

Le langage des mains est universel. Lors de cette 1ère mission, en complément de soins directs au Menlha hospital et à domicile, j’ai également opté pour initier 2 infirmières à quelques techniques basiques de massages-drainages.

Les intégreront-elles dans leur pratique professionnelle ? la prochaine mission à Jeerang pourra, je l’espère, nous apporter quelques éléments de réponse.

inde-1 inde-2

Sous quelques latitudes qu’elle soit, la situation de handicap reste également universelle.

Ma rencontre avec Yang Chen, jeune femme handicapée commerçante à Jeerang qui se déplace en position « à genoux dressés » m’a amené à lui proposer :

Dans l’immédiat de fixer des poignées « d’accroche » en différents points du magasin et d’utiliser un fauteuil à roulettes de bureau pour se tracter d’un point à un autre.

Dans un second temps (délai de +/- 6 mois après la mission) d’essayer de lui procurer un fauteuil roulant électrique afin qu’elle puisse se déplacer de manière autonome en extérieur.

A vos idées et suggestions pour aider à financer ce projet ce qui, dans tous les cas, reste l’écueil majeur dans l’océan des besoins humains sur notre planète.

inde-3 inde-4

Connexion Tribu MH
:
: