Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Jean-Luc, Dentiste, Paris

Mission humanitaire médicale Cambodge,

De retour sur Paris et son rythme de vie trépident, nous nous replongeons régulièrement dans les souvenirs de cette extraordinaire mission humanitaire dentaire passée au Cambodge. Pour nous, c’était une grande première et nous pensons déjà à repartir avec l’association MISSION HUMANITAIRE.

La gentillesse des habitants, leur simplicité, leur résignation, la joie de vivre des enfants nous ont beaucoup touchés. La beauté des paysages, les maisons flottantes sur le lac TONLE SAP, nous ont transportés au-delà de ce à quoi nous nous attendions.

Notre mission a été parfaitement menée par une équipe dirigeante et accompagnante motivée, compétente ; et encadrée par des locaux, traducteurs et autres, ayant pour but d’organiser la logistique.

Pendant cette mission près de 300 dents fracturées, cariées, infectées, ont été extraites et de nombreux soins ont été faits sur les dents des jeunes enfants. Chaque patient repartait avec son lot de médicaments approprié aux actes réalisés.

Chaque jour, nous avons dispensé un enseignement sur l’hygiène dentaire, au cours duquel nous remettions à chaque enfant une brosse à dents ainsi qu’un tube de dentifrice. Notre remerciement était un grand sourire …

Malgré des conditions de mission pas toujours idéales et des difficultés techniques, nous avons eu plaisir à soigner au mieux la population cambodgienne.

Maintenant, nous regardons à nouveau notre planning afin de redécouvrir un pays lors d’une prochaine mission et aider, autant que faire se peut, des personnes moins chanceuses que nous.

Encouragements à l’association MISSION HUMANITAIRE

Connexion Tribu MH
:
: