Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Jean-Luc, 61 ans, Retraité, Caen

Après le Cambodge le Bénin …

De retour depuis quelques jours de mission humanitaire  au Bénin, ma première mission de certification, je ne trouve pas de mots pour vous dire combien cette mission fut enrichissante. J’y ai découvert un pays que je ne connaissais pas et ce fut un vrai bonheur, la joie de vivre des enfants de l’orphelinat AMOUR ET MANON, curieux de tout, leurs sourires  malicieux, leur besoin de tendresse attentifs au soutien  scolaire que nous leur avons modestement donné.

SONY DSCNous avons été immergé dans le pays par une visite de Ouidah son temple des pythons, sa porte du non-retour et surtout par la rencontre du pontife du Vaudou qui nous a permis de mieux comprendre ce peuple si attachant.

L’action de l’association MISSION HUMANITAIRE au BÉNIN est diversifiée, gestion de l’orphelinat AMOUR ET MANON ou 33 enfants de tous âges vivent.

L’action médicale humanitaire auprès des populations  dans des villages perdus dans la lagune ou nos jeunes infirmières ont exercé leur talent, ces villages sont suivis tous les trois mois par l’association MISSION HUMANITAIRE (MH) et il y a fort à faire.

Le soutien et le suivi scolaire de l’école Bon Berger ou nous sommes accueillis à bras ouverts. Les enfants sont très demandeurs, attentifs au cours que nous leur avons donnés mais ne dédaigne  pas une partie de foot un atelier de scoubidous ou des coloriages.

Je me suis découvert un gout pour le soutien scolaire pourtant ce n’était pas toujours facile.

Cette mission fut pour moi une grande leçon d’humilité auprès de ces gens qui vivent avec presque rien mais qui ont toujours le sourire, nous préparant des noix de coco pour nous remercier.

SONY DSCJe veux remercier toute l’équipe MH, Christophe, Marie Noëlle, Nancy, Justine et tous les autres de leur implication dans la mission de leur bonne humeur et de de l’excellente ambiance qui a régné tout au long de la mission. Merci également à Juste, Benoit Judicaël, Hippolyte, Florent, Prince et les autres ados de l’orphelinat AMOUR ET MANON qui nous ont accompagné durant la mission, la faisant un soin infirmier, remplissant les carnets de santé,   ici du soutien scolaire, ils nous ont aussi servis d’interprètes et nous ont beaucoup appris sur leur pays, leur mode de vie, leur culture.

Grand merci également à Léa notre chef de mission pour sa compétence (elle m’a beaucoup appris), sa gentillesse, son dévouement total pour l’orphelinat et les actions de MH au BÉNIN je lui souhaite bonne chance pour l’année qu’elle va y passer.

Merci également à Thierry, Corinne et tout le staff MH qui m’ont communiqué leur passion sans eux je n’aurais jamais découvert ces pays, ces modes de vie. Je suis fier d’avoir apporté ma modeste participation à l’action de  MH.

J’ai hâte de repartir pour une nouvelle belle mission avec MH ce sera Pondichéry cet automne ….

Connexion Tribu MH
:
: