Transformer la passion en actions 
Autres témoignages

De Harmony, Éducatrice de Jeunes Enfants, Paris

Mission Madagascar,

A peine rentrée de Madagascar que l’envie de repartir est déjà là …

Après le Bénin, j’ai choisi de partir à Madagascar et je ne regrette vraiment pas.

J’ai vécu une mission humanitaire médicale riche en émotions, rencontré des bénévoles géniaux avec qui l’on a formé une super équipe. Nous avons été encadrés par une chef de mission très à l’écoute et hyper réactive et travailler avec une équipe locale très accueillante et pleine de joie de vivre. Les conditions d’hébergement étaient idéales et l’équipe de la maison au top !

Les consultations médicales dans les villages sont toujours des moments très forts, parce qu’évidemment aller à la rencontre des populations est ce que nous attendons le plus. Malgré les conditions de vie très difficiles de ce pays, nous avons rencontré des gens souriants, des enfants heureux que l’on s’occupe d’eux et qu’on leur propose des activités. J’en profite pour saluer le travail extraordinaire d’Ahamada auprès des enfants, c’est un animateur génial.

Après réflexion, je me dis que même si nous n’avons pas rencontré de pathologies graves et d’urgences vitales, nous avons accordé de l’écoute, donné des médicaments, des soins et des conseils à des personnes qui n’ont pas ou très peu accès aux soins et c’est cela finalement qui est très important.

Il ne faut pas partir en mission en pensant que l’on va sauver des vies ou révolutionner le monde. Mais il faut plutôt se dire que l’on va améliorer un peu le quotidien de personnes qui ont des conditions de vie difficiles.

Et surtout, il est important de ne pas oublier que ce sont les actions pérennes et les passages successifs dans ces villages qui font que les actions que nous menons sont vraiment utiles.

Je garde de cette mission un excellent souvenir. J’ai pris beaucoup de plaisir durant ces 18 jours de mission, avec l’association sérieuse MISSION HUMANITAIRE.

Et je pense que c’est maintenant confirmé et officiel : j’ai attrapé le virus et je ne pense qu’à une chose repartir !

Connexion Tribu MH
:
: