Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

Mission humanitaire de Guislaine, mère au foyer, 55 ans

Mission Humanitaire au Cambodge, Janvier 2019

Après une première expérience réussie à Madagascar auprès de MH (l’association MISSION HUMANITAIRE), J’ai choisi de partir au Cambodge pour ma 2ème Mission Humanitaire.

Toutes les 2 étaient des missions médicales. C’était le seul point commun.

La mayonnaise a pris tout de suite. Nous avons formé dès le premier jour de consultation une équipe de choc entre bénévoles, chef de mission et équipe locale.

Les premiers jours ont été denses mais riches en rencontres de toutes sortes avec les habitants. Que ce soit dans les villages de campagne ou les villages flottants, notre venue semblait représenter un moment de fête. Les habitants se faisaient un honneur de nous recevoir. Le matériel mis à notre disposition (les tables entre autres) était recouvert de jolies nappes. Nous avons toujours été accueillis comme des rois.

Une mission médicale itinérante en partie dans les villages flottants a permis de découvrir et de vivre au plus près de la population, de mieux comprendre leurs besoins (médicaux ou autres). Cela nous a permis de partager des moments uniques, inoubliables et même parfois improbables : hébergement chez l’habitant (chef de village), participation imprévue à un mariage, malades arrivant en barque à notre plate-forme, une mamie venant à la consultation avec ses 6 petits-enfants…

Je suis très fière d’avoir participé à cette magnifique aventure et d’avoir pu aider à soulager les différents maux des locaux.

Une maman nous a amené son fils en nous informant qu’il y a un an, l’enfant était complètement dénutri, et grâce à MH et les conseils de nos médecins, il ressemblait plutôt maintenant à un petit sumo. Ceci représente une petite victoire qui permet de dire que la pérennité de nos actions peut mener de petites à grandes victoires.

C’est la raison pour laquelle je me sens bien avec MH (l’association MISSION HUMANITAIRE). Et que je tiens à continuer mes actions lors de missions humanitaires.

Je tiens à remercier tout particulièrement Michèle, notre chef de mission pour son dévouement, son dynamisme et son organisation mais aussi pour son enthousiasme et sa bonne humeur qui a permis à l’équipe de fonctionner au top.

Merci également à Theary, les traducteurs Koko et Daneth, les médecins Smey, Ratha, So Ti Kun et notre chauffeur Tor.

A très bientôt, pour une nouvelle mission.

Connexion Tribu MH
:
: