Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Elisa, Infirmière, Nîmes

Partir en mission au Cambodge

Partir j’y avais songé … Puis la vie prend son cours, jamais le temps, les missions proposées nous engagent sur du long terme et nous obligent à tout claquer … Et puis un jour, j’en ai eu marre et en cherchant vraiment je suis tombée sur le site Internet de MISSION HUMANITAIRE

Le pays du sourire… C’était l’occasion ou jamais comme on dit !!

Lettre de motivation et CV envoyés et me voilà convoquée pour le séminaire. Un moment très fort ces deux jours à Azay le rideau, l’occasion de rencontrer des personnes avec la même envie, les échanges et les expériences ont fusés tout le w.end.

Je suis repartie le dimanche midi pour prendre ma garde de nuit le soir même à Nîmes, je pense que toutes mes collègues se souviendront de mon état d’esprit en arrivant : « c’est sûr JE PARS !! »

Machine enclenchée, départ en mission au Cambodge le 25 novembre… J’ai vécu un « rêve éveillé » !! Une population accueillante et adorable. Le pays du sourire porte bien son nom.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre mission a été confronté à des aléas inattendus mais ce que nous avons pu recevoir de ce peuple reste à jamais dans mon esprit, j’ai pris une réelle leçon de vie qui me servira au quotidien. J’en ai pris plein les yeux et plein le cœur, cette expérience est inoubliable.

L’avantage de partir que 15 jours pour des raisons pratiques devient frustrant une fois sur place lorsqu’on se rend compte du besoin de cette population, on veut voir l’évolution de nos soins, on a envie de mettre en place des projets, de les suivre …

Et tout cela ne devient qu’une seule motivation : repartir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Connexion Tribu MH
:
: