Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Caroline, Chef de mission

Mission Madagascar – Août 2018

Petite équipe mais grandes émotions…

Pour cette mission humanitaire, notre petite équipe de 7 bénévoles, est allée au cœur de la vie à Madagascar et à la rencontre non pas de LA mais DES populations dans leurs environnements du quotidien.

 

Madagascar est une île unique, Madagascar, c’est l’Asie en Afrique, terre de mixité, d’histoire, de culture. Une île où les extrêmes coexistent, une île où des richesses incomparables (dans la terre, dans les ressources, mais aussi dans les cœurs !) côtoient un peuple vivant dans l’indifférence et la pauvreté la plus totale…

 

Chaque jour de cette mission nous a permis d’apporter les consultations médicales gratuites et les traitements nécessaires aux gens malades, aux bébés dénutris mais aussi d’apporter des produits de première nécessité aux plus démunis (denrées alimentaires et produits d’hygiène).

 

Nous avons eu la chance de découvrir des lieux et conditions de vie très divers : village de brousse, village de banlieue, centre de détention, centre de réinsertion pour mineurs, foyer d’accueil pour personnes âgées mendiantes et centre de protection pour enfants abandonnés.

Ce beau programme a pu être mené à bien grâce aussi à une équipe locale de choc, tous investis au quotidien pour aider leurs compatriotes.

Ils nous ont aidés à comprendre la culture et les enjeux qui régissent la vie malgache.

Une très belle mission humanitaire !

Connexion Tribu MH
:
: