Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Carine, Paris

Mission exploratoire dans le Ratanakiri (Cambodge, Nov.-Déc. 2010)

Le temps est vite passé depuis mon retour du Cambodge, mais les souvenirs que je garde de cette mission restent intenses.

J’étais allée en vacances au Cambodge il y a quelques années, et ce pays m’avait touchée par son extrême pauvreté, son histoire tourmentée et surtout ses gens. J’ai donc été ravie de pouvoir faire partie de l’équipe qui est partie dans le Ratanakiri en novembre-décembre 2010.

ratanakiri nov 2010Dans le cadre de cette mission « exploratoire », nous avons eu l’opportunité d’intervenir sur trois sites différents : une école près de Siem Reap et deux villages situés dans la région reculée du Ratanakiri. Malgré nos interrogations initiales, chaque « bénévole » (sans compétence médicale) a su trouver sa place : qui à la distribution de médicaments ou de lunettes, qui à l’aide aux soins. Nous avons également eu l’occasion de faire de la prévention (brossage des dents par exemple) auprès des enfants, fascinés par notre présence.

En quelques mots, les images les plus marquantes de cette expérience exceptionnelle: l’accueil chaleureux des Cambodgiens, l’excellente organisation, l’implication des médecins, la gratitude exprimée dans le regard des patients, la soif d’apprendre des étudiants cambodgiens, la bonne humeur de l’équipe…

A nouveau, je souhaite remercier MH, les personnes qui ont préparé cette mission et chacun des bénévoles avec qui j’ai partagé cette aventure humaine unique, et espère que vous aussi aurez l’occasion de vivre une telle expérience!

Connexion Tribu MH
:
: