Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Audrey, Professeur des écoles

Bénévolat humanitaire au Cambodge

Quelle magnifique expérience que cette première mission humanitaire au Cambodge !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe suis partie désireuse de donner de ma personne, désireuse également de découvrir une culture, un peuple, un pays qui m’étaient totalement inconnus. En tant que professeur de écoles, je ne pouvais prétendre apporter une aide médicale, j’ai pourtant trouvé  ma place et mon rôle au sein de cette équipe de choc où cohésion et bonne humeur ont été les maîtres mots !

Au final, j’en reviens émerveillée, séduite par ce peuple si généreux et humble à la fois.

Même si notre action durant ces 15 jours ne représente qu’un petit maillon dans la chaîne de l’humanitaire, elle est et restera une grande expérience humaine pour moi et une très belle leçon de vie. J’ose également croire qu’elle sera un beau moment pour tous ces enfants et toutes ces familles que nous avons pu rencontrer.

Un grand merci à l’ensemble de l’équipe qui s’est montrée soudée et motivée du début à la fin; un bravo tout particulier à notre chef de mission, qui a mené sa troupe d’une main de maître et a contribué à ce que cette mission se déroule sans fausse note et dans une très bonne ambiance. Enfin, merci au département santé de l’ONG MISSION HUMANITAIRE (Thierry, Corinne…) de m’avoir permis de réaliser cette fabuleuse aventure qui, pour ma part, n’est qu’un début !!

Connexion Tribu MH
:
: