Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Anastasia, Infirmière, Lille

Mission humanitaire à l’orphelinat

Après deux missions effectuées au Bénin cette année avec Mission Humanitaire, mon cœur s’est emballé pour l’orphelinat Amour et Manon. En effet, les enfants y sont trop attachants. Les journées passées à s’occuper d’eux m’ont tellement appris… Les fous rires, les chamailleries, les moments câlins, les devoirs, quelle leçon de vie !!

anastasia_benin-2Les journées médicales ont été aussi très intéressantes pour moi. En tant qu’infirmière j’ai appris énormément de chose : la débrouille mais aussi le partage, le travail en équipe est souvent très important pour être efficace. La population sur place nous attend souvent avec impatience et même si tout le monde ne vient pas pour se faire soigner les moments de partage passés avec eux sont riches en émotions. On découvre leur culture, leur façon de voir les choses et souvent cela nous amène  à réfléchir sur propre mode de vie et notre société.

anastisia-benin_1Au départ partir seule me faisait un peu peur j’avoue, mais l’association mission humanitaire à été à la hauteur des attentes. Une organisation irréprochable, un cadre rassurant et une écoute attentive de chacun d’entre nous. Idéal pour se lancer dans l’humanitaire quand on n’a aucune expérience.

Donc n’hésitez plus une seule seconde !

Connexion Tribu MH
:
: