Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

Bénévolat humanitaire à Madagascar

Annie, 56 ans, est consultante en gérontologie. Elle rentre d’une mission humanitaire à Madagascar. Elle souhaite nous faire partager son témoignage de mission :

1er août 2019

La concrétisation d’un projet d’environ 10 ans.

Pourquoi Madagascar ? Je ne sais pas. Mais je remercie MH (l’association MISSION HUMANITAIRE) de m’avoir permis de réaliser mon rêve en toute sécurité avec des actions de terrain réelles et efficaces.

groupe de personnes mission humanitaire a madagascarMadagascar, un voyage extraordinaire où durant 17 jours une vingtaine de personnes œuvrent au quotidien dans un objectif commun ; et ce malgré des personnalités sans parfois beaucoup d’affinité. Même si quelquefois cela transparait, qu’importe ; dans l’action du quotidien, cela passe en second.

Et tout ça grâce au professionnalisme d’un chef de mission dont le calme et la sérénité sont à l’épreuve de tous les aléas de parcours : retard ; panne, crevaison, difficultés d’installation sur certain village… toujours à l’écoute et au service de tous. Merci Fabrice.

groupe de personnes assises mission humanitaire a madagascarQue dire de plus qui n’a déjà été évoqué ? La sécurité, l’encadrement et l’organisation sans faille d’une efficacité redoutable pouvant faire face à n’importe quelle adversité, les paysages extraordinaires, l’accueil des « locaux », les prestations exceptionnelles qui nous ont été offertes, le sourire et la gentillesse de tous ceux qui, malgré leur misère physique et matérielle et/ou intellectuelle exprime une joie de vivre et un enthousiasme exceptionnel sans aucune plainte et toujours avec de la reconnaissance pour la parcelle d’intérêt que l’on veut bien leur accorder.

Ont-ils conscience tous ces gens que c’est à nous de les remercier pour la leçon de vie qu’ils nous donnent ? Ils ne sauront jamais à quel point je m’incline avec humilité devant leur dignité.

personnes assises mission humanitaire a madagascarJe ne pourrais jamais exprimer totalement mon respect devant les efforts et le travail sans cesse renouvelé de toutes les équipes.

Quelle satisfaction que d’entrevoir toutes les actions de MH et de leurs bienfaits ! Oui l’investissement est bien réel et bien utilisé. Avant mon départ, j’étais un peu septique sur les services que je pouvais apporter personnellement. Bien sur c’est une goutte d’eau dans la mer, mais c’est aussi le maillon d’une chaine qui ne demande qu’à se développer.

En conclusion, j’espère simplement que ma contribution aura eu quelques utilités et, si je suis acceptée, je me réinscrirai très prochainement pour une autre mission.

MERCI pour TOUT

Connexion Tribu MH
:
: