Mathilde, un médecin en mission humanitaire

Accueil » Mathilde, un médecin en mission humanitaire

Une mission humanitaire : Des rencontres formidables !

Mathilde est médecin hospitalier, gériatre et oncologue. Elle a participé à une mission humanitaire au Cambodge. L’équipe était constituée de 15 personnes, venant de toute la France. Une équipe bénévole, encadrée par une Cheffe de mission. Des compétences multidisciplinaires, une bonne ambiance au service des populations démunies du Cambodge. Une équipe venue en renfort de l’équipe MH au Cambodge. Des rencontres formidables.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour partir en mission humanitaire.

enfant cambodge des rencontres formidablesEn tant que médecin, il est rare de ne pas y avoir pensé à un moment ou à un autre, au cours de nos études ou de notre vie professionnelle.

Le plus souvent, ce n’est jamais le moment pour une question de contraintes personnelles ou professionnelles.

Finalement ma décision a été prise de façon assez impulsive et rapide. J’ai senti que c’était le moment ou jamais.

J’ai trouvé par hasard le site de MH (l’OSI MISSION HUMANITAIRE) et j’ai été conquise par leur professionnalisme.

Première mission au Cambodge.

personne agee des rencontres formidablesJ’avais beaucoup d’anxiété avant le départ. J’avais peur de ne pas être à la hauteur, crainte d’avoir des difficultés pour m’intégrer. Finalement j’en garderai le souvenir de rencontres formidables.

Tout d’abord avec le groupe, car nous étions tous unis vers un même objectif. Ensuite avec les médecins cambodgiens, les traducteurs et l’équipe locale. En effet, notre accompagnatrice et notre chauffeur étaient présents durant tout le séjour. Avec l’équipe MH Cambodge, de vrais échanges ont pu avoir lieu.

Des rencontres formidables lors de cette mission humanitaire

Également, nous avons vécu des rencontres formidables avec la population locale, accueillante, souriante, gaie malgré leurs difficultés du quotidien. Ils nous exprimaient toute leur gratitude de façon très délicate.

On aimerait pouvoir en faire plus mais je n’ai pas ressenti d’amertume et je suis prête à partir de nouveau.

Vous aussi,
partez en mission humanitaire