Dominique, 52 ans, Professeur des Ecoles

Accueil » Dominique, 52 ans, Professeur des Ecoles

Solidarité humanitaire au Cambodge

Moi qui me questionnais beaucoup sur la pérennité de notre action et par conséquent de la mienne ; en voyant la photo de ces deux bébés de 6 mois qui sont arrivés complètement déshydratés en début de mission, et en regardant leurs sourires, seulement 8 jours après notre départ ; j’ai, en un instant, compris le sens de mon geste … cette main tendue … ce infiniment « peu » pour nous et ce « beaucoup » pour eux … et ce pourquoi, pour ces deux petits bouts, j’ai eu raison d y aller ….

Un vrai miracle !!!  J’ai eu un peu de mal à trouver ma place, l’impression de faire du tourisme humanitaire ; j’exécutais les tâches sans être persuadée de mon action … Maintenant, je sais … je souhaite continuer et apporter « ma » petite pierre » à l’édifice  … et je m’engage, à mon niveau, à y contribuer …

Ma vie, maintenant aura un sens différent et je n’oublierai jamais, dans mon quotidien,  l’arrivée de ces petits bouts et mon impression d’effroi à ce moment là … Je me sentais tellement démunie … ENSEMBLE,  nous avons mis les moyens et rassemblé nos forces pour trouver une solution … Quoi vous dire de plus ? L’action sur place de personnes qui se battent au quotidien sont de vrais relais efficaces. Sans eux, notre action n’aurait aucun sens … C’est très réconfortant …

Très belle et riche expérience.

Yes, we can !!!

Il y forcément quelque chose à faire.

Bravo Mission Humanitaire !!!!

Vous aussi,
partez en mission humanitaire