De Nicolas, Etudiant

Accueil » De Nicolas, Etudiant

Ma mission de bénévolat humanitaire en ORISSA (Inde)

« Par où commencer ce témoignage ? Tellement de choses ont été vécues lors de cette mission dans les campements de réfugiés tibétains en Inde…

Un bon début serait de parler de l’équipe ! Alors déjà, de ce côté là : que du bon ! C’est très agréable de rencontrer des gens avec qui on est sur la même longueur d’onde ! Dès l’arrivée à l’aéroport le courant est tout de suite passé. Et ça n’a pas changé pendant le séjour ! Repas très animés, une ambiance très cool, sans pression, même pour moi qui ne suis pas du tout du corps médical (d’ailleurs à ce niveau là, il est très plaisant d’avoir quand même une réelle utilité).

nicolas1La mission en elle-même est une telle source d’épanouissement, de surprises et d’émotions fortes qu’il est difficile de mettre ça par écrit… Une pensée particulière pour tous ces enfants rencontrés (orphelins, non orphelins, moines, etc.) qui ont apporté ce petit plus d’indéfinissable et pourtant concret dans ma manière d’appréhender les choses.

J’ai envie de dire : c’est quelque chose qui se vit, qu’on ne peut pas comprendre autrement. Alors pour les indécis, je n’ai qu’un conseil : mettez vos doutes de côté, et foncez ! Il n’y a que du bon à prendre !

Pour conclure sur ce témoignage, j’aimerai remercier l’association MH et Thierry, qui ont organisés et encadrés tout ceci de manière très professionnelle. Une association aussi sérieuse est une perle rare pour qui veut commencer des missions humanitaires (ce qui est mon cas !).

En bref, une expérience très enrichissante qu’il ne faut surtout pas se priver de vivre ! »

Nicolas

Vous aussi,
partez en mission humanitaire