De Geoffrey, Responsable logistique

Accueil » De Geoffrey, Responsable logistique

Ma première expérience humanitaire au Bénin

Le sourire des enfants, le bruit des tam-tams le soir à l’orphelinat ou pendant les trajets en camionnette, le bruit des vagues, la sueur qui coule du mon front à force de scier et de couper à la machette du bambou, une bonne bière « béninoise » le soir pour récupérer des efforts de la journée…

geoffrey-2Je pourrai encore citer tellement d’anecdotes qui resteront gravé dans mon esprit de cette mission au Bénin, tant il y en a. Cette expérience était ma première, elle restera unique, mais je pense que ce ne sera pas la dernière.

Avec une équipe soudée comme la notre (sans pour la plupart se connaitre avant) nous avons réalisé, je pense, pas mal de nos objectifs sur place. Nous nous sommes tout de suite entendus et avons vécu 15 jours fantastiques. Chacun est venu avec ses compétences, ses idées, ses opinions, mais chacun s’est mis au même niveau que les autres.

Nous avons avancés sur nos projets communs chacun main dans la main. Nous n’avons bien sur pas pu changer la vie de ces gens et des enfants de l’orphelinat, mais si nous avons pu leur apporter un peu plus de confort, de l’écoute et du réconfort, c’est déjà pas mal. Je suis fier d’avoir pu poser ma pierre (aussi petite soit-elle) à l’édifice, mais c’est au fil des missions que la situation de ces personnes et des enfants pourra s’améliorer.

geoffrey-1Partez en mission ! Ca vaut la peine d’être vécu. Certains moments sont des moments inoubliables où tu te dis : « gardes ça dans ton esprit, parce que là c’est fort ». Je me le suis dit quelques fois pendant cette aventure et j’y repense toujours.

Geoffrey

Vous aussi,
partez en mission humanitaire