Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

Myriam 30 ans, infirmière en pneumologie , Tarnos (40)

Mission humanitaire en ORISSA (Inde)

Raconter une mission humanitaire en quelques lignes n’est pas chose facile…

Mission Humanitaire m’a permis de réaliser ce projet … Je suis partie 15 jours en Orissa dans un camp de réfugiés Tibétains.

myriam1Cette mission c’est tout d’abord une rencontre; rencontre avec une équipe qui partage l’envie viscérale de donner de son temps aux autres .. Dés le départ ça a été l’osmose…on ne se connaissait pas, nous étions tous des 4 coins de la France mais quelque chose de fort nous a d’emblée unis …

La mission en elle-même à été intense en émotions … Pour une fois dans ma vie je me suis sentie plus utile que jamais… J’ai travaillé avec les soignants de l’hôpital local, nous avons partagé nos connaissances tout en simplicité..Ils m’ont beaucoup appris.

myriam3Les Tibétains m’ont bouleversé ; ces gens sont admirables..Bien qu’ils soient en exil et en grave difficulté, ils dégagent une grande paix et de l’amour pour leur prochain.

Nous avons réalisés des checkup sanitaires auprès des petits moines du Duddul Monastery. Ces enfants et ados sont très attachants, il a été difficile de les quitter tant la relation que nous avons noué avec eux était forte…

myriam2Le village de réfugiés possède un endroit de paix pour les personnes âgées : Old Person Home (la maison de retraite). J’ai eu des échanges forts avec ces personnes qui n’ont plus de famille. Au delà des soins, elles ont besoin d’une simple présence, de contact, de sourires…

Il y aurait tant de choses à raconter de cette mission … C’est une expérience unique, et qui m’a profondément marqué..

J’ai certainement donné de moi et de mon temps, mais je suis revenue enrichie…

Myriam

Connexion Tribu MH
:
: