Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

La Maison de Mam’Jo

La rédaction de MH a sélectionné pour vous un très beau projet au Bénin.

La vidéo ci-dessous vous présente cette superbe initiative de deux étudiants de Lille, Marine et Paul.

A transmettre à vos contacts.

 

La Maison de Mam’jo : Ca va bien. from Paul Thanasack on Vimeo.

L’association La Maison de Mam’Jo (association Loi 1901) a créé un foyer pour les enfants orphelins du Bénin. La Maison de Mam’Jo est un projet socio-éducatif élaboré dans le cadre de la réduction de la pauvreté au Bénin et qui répond au constat alarmant des familles qui ne peuvent plus assurer les besoins élémentaires (logement, alimentation, vêtements, scolarisation des enfants, soins médicaux primaires et abandon croissant des nouveaux-nés). Nos objectifs sont d’être avant tout un lieu d’accueil pour tout enfant orphelin, d’assurer la scolarisation de ces enfants et de favoriser leur développement psycho-affectif grâce à l’esprit de famille des éducateurs au travers d’activités sportives, culturelles et ludiques. Notre association est uniquement financée à partir de fonds privés et met tout en oeuvre pour offrir aux jeunes de la rue une chance de pouvoir se reconstruire.

Cette vidéo nous raconte la mission humanitaire dans laquelle se sont lancés deux étudiants Lillois (ISTC).
Après avoir mené différentes actions pour récolter des fournitures scolaires ainsi que des fonds pour financer les billets d’avion, Marine Soris et Paul Thanasack sont partis au Bénin en compagnie de plusieurs personnes de l’association.
Ces deux étudiants avaient pour mission principale la livraison de fournitures scolaires dans différentes écoles primaires.
Par cette vidéo nous souhaitons vous sensibiliser au quotidien auquel sont confrontés les enfants du Bénin, pour vous donner envie de nous rejoindre dans notre combat.
Merci pour eux.

Connexion Tribu MH
:
: