Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Suzanne, étudiante

Une expérience humanitaire été 2013 au Bénin

30 juin : départ pour le Bénin.

C’est parti pour 2 semaines dont je me souviendrais probablement pendant très longtemps.

On y a vécu des moments très forts, avec une équipe au top !

Je remercie les bénévoles, le chef de mission, les employés béninois de MISSION HUMANITAIRE, et tous ceux qui m’ont permis de vivre une incroyable expérience.

suzanneCe séjour a tout d’abord été un grand moment de partage : il y a eu de très belles rencontres avec les habitants des villages environnants, et surtout avec les enfants de l’orphelinat Amour et Manon et de l’école Sagace. Dur de ne pas s’attacher à eux !! Et quelle joie de réussir à intégrer chez eux de petits changements, même s’ils sont minimes. Chaque membre de l’équipe a pu apporter sa petite touche personnelle, son originalité, ce qui a permis de travailler de manière enrichissante, le tout dans la bonne humeur !

Pour ma part, passionnée de sport, j’ai décidé d’organiser un tournoi de football, qui s’est très bien déroulé. J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir évoluée dans le cadre sécurisé, réfléchi, mis en place par l’association MISSION HUMANITAIRE, tout en ayant une certaine part de liberté pour monter des projets plus personnels.

On ressent également que la mission n’est pas juste une action ponctuelle mais qu’elle s’inscrit dans un projet conçu sur le long terme visant de réels changements.

Et maintenant, je n’ai qu’une envie : repartir !! Et rééditer ce tournoi de football avec, espérons-le, une victoire de l’orphelinat Amour et Manon à la clé !

Connexion Tribu MH
:
: