Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Stella, employée de banque, Paris

Mission Humanitaire à l’orphelinat Amour et Manon à Ouidah (BENIN) du 25 mars au 5 avril 2011 :

J’avais envie de faire une mission humanitaire depuis plusieurs années, mais je ne trouvais pas d’ONG acceptant des bénévoles ne faisant pas partie du milieu médical ni pour faire de courtes missions (environ 15 jours).

orphelinat-amour-et-manon

En 2010 , j’ai enfin découvert le site Internet de MISSION HUMANITAIRE après un séminaire de découverte inoubliable , avec la rencontre d’individus géniaux, je me décide de partir quelques mois plus tard.

J’ai vécu une mission hors du commun, sachant que je suis partie seule. J’ai découvert des gens souriants, accueillants, pleins d’amour, qui sont prêts à partager leur maigre repas avec des personnes qu’ils ne connaissent pas.

Je me suis occupée de 23 enfants (de 3 ans à 18 ans) tous les jours (devoirs, laver les petits, apprendre les reflexes d’hygiène, jeux, danses, chants… ).

Cette expérience a été pour moi d’une richesse incroyable. Les enfants donnent sans compter, la famille de Pierre-Paul (le directeur de l’orphelinat) m’a accueilli comme un membre de leur famille. Je n’oublierais jamais les moments partagés avec eux. On revient avec l’esprit ailleurs, et l’envie de vite repartir pour se sentir utile.

Cependant, il ne faut pas oublier que les conditions de vie ne sont pas toujours facile, ni ce qu’on peut être amené a voir, mais le sourire des enfants, de la population, les rires, les danses, les chants , le retour de bonnes notes après les avoir fait réviser … nous font vite oublier tout le reste.

Je repartirai l’année prochaine avec MISSION HUMANITAIRE , Thierry et Corinne se donnent à 200% pour aider les autres et on a qu’une idée en tête, partager et vivre des moments avec eux.

PS : faire attention au pot d’échappement des mobylettes 🙂

Très bonne mission à tous.

Stella

Connexion Tribu MH
:
: