Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Sarah, 23 ans, Étudiante en master 2 de Santé Publique à Nancy

Je m’appelle Sarah, j’ai 23 ans et je suis étudiante en master 2 de Santé Publique à Nancy. Je suis partie du 12 au 27 septembre pour la mission humanitaire au Cambodge.

Le jeudi 12 septembre 2019 , un projet merveilleux se concrétisait enfin, à savoir cette première aventure humanitaire au Cambodge, qui restera sûrement un des plus beaux souvenirs de ma vie.

groupe d enfants aventure humanitaireC’est à la fois heureuse et stressée que je m’envolais pour Phnom Penh avec notre chef de mission, Serge et 4 autres bénévoles, tout aussi bienveillants les uns que les autres.

Une fois arrivés, il est clair que le climat est surprenant , la circulation aussi ! Mais c’était que du bonheur d’arriver enfin à destination pour commencer cette aventure humanitaire.

Le souvenir le plus marquant durant ces 2 semaines reste pour moi la rencontre avec les enfants de l’orphelinat Enzo et Tina. Cet accueil très chaleureux et tout ces sourires m’ont énormément touché et c’est avec plaisir que nous avons participé aux spectacles de danses (petit clin d’œil à Sébastien pour le Krama 😉).

Durant les consultations médicales, l’organisation était très optimale et la bonne ambiance régnait. Puis les premiers patients arrivent et on réalise vraiment ce que l’on est entrain de faire.

C’est tellement surprenant et beau de voir que de simples choses peuvent donner le sourire aux populations.

Les gens étaient très reconnaissants et venaient nous remercier à chaque fin de consultation et j’ai trouvé ça vraiment magique !

Dans l’ensemble, la mission correspondait réellement à ce que l’on nous présente lors du séminaire; honnêtement c’était même au delà de mes attentes et je n’aurai pas pensé vivre aussi bien mon aventure.

groupe de personnes aventure humanitaireBien sûr si je l’ai vécu aussi bien c’est avant tout grâce à notre belle équipe. Nous étions peu nombreux mais soudés, je tiens à remercier Serge pour sa bienveillance et son écoute, mais aussi l’ensemble des bénévoles Laeticia, Sébastien, Chantal et Corinne. Merci également à l’équipe Cambodgienne, Theary et Tongsoir qui ont été parfaits avec nous. Merci également aux médecins Smey et Young qui sont tellement simples et humbles , sans oublier notre chauffeur Thorn sans qui nous n’aurions pu aller faire ces consultations.

C’est avec un mélange d’émotions, de joie et de tristesse que nous avons bouclé cette mission sur le 1000 ème consultant, oui 1000 tout pile c’était assez marrant !

C’est touchant et beau de se dire qu’on a pu venir en aide à 1000 personnes. Ça semble peut être minime comparé à toute l’aide dont ce pays a besoin ; mais si chacun apporte sa petite pierre à l’édifice alors oui, on peut faire avancer les choses !

Merci MH pour cette belle aventure humanitaire qui j’espère, n’était que la première parmi une longue liste !

Connexion Tribu MH
:
: