Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Michèle

Mission humanitaire avec MH

Cela faisait longtemps que je voulais faire une action humanitaire sans trop savoir comment et surtout avec qui… Après avoir regardé sur internet, j’ai fini par envoyer ma candidature à l’association MISSION HUMANITAIRE.

Pourquoi MH ? Le sérieux du site, une présence obligatoire à un séminaire pour savoir qui est MH, et comment travaille cette association. Rendez-vous est pris, et me voilà avec 50 autres personnes toutes aussi intimidées que moi à un séminaire du mois de Septembre 2016.

L’ambiance est tout de suite conviviale, sympathique, chaude. Toutes les personnes présentes se sentent déjà rassurées et sont animées de la même envie que moi. Le fondateur de l’association nous parle de l’histoire de MH, nous explique ce qu’ils font dans chaque pays, pourquoi ils le font. Toutes ces paroles me font chaud au cœur et enfin je sais que je suis au bon endroit, et la fièvre de mon histoire me prend aux tripes.

Le responsable de la Sécurité pour l’association, vient également nous expliquer que toutes les missions sont sécurisées, encadrées et qu’il ne laisse pas partir de bénévoles sans avoir tout vérifié avant le départ.

Corinne s’occupe de toute la logistique et son accueil, sa gentillesse, sa disponibilité sont immenses, nous sommes « chouchoutés » comme des enfants !

C’est décidé, JE PARS en mission humanitaire…

Et me voici, en décembre dans l’avion qui m’emmène à en Inde. Je suis avec une équipe de 8 personnes qui ont toutes la même motivation que moi : aidez les populations et surtout se faire plaisir. Inutile de dire que cette première mission avec notre Chef de mission fut vraiment le début d’une aventure qui continue et qui j’espère continuera longtemps.

En revenant je n’ai pas pu me « séparer » de MH, je me suis inscrite à la formation Chef de Mission qui comporte plusieurs niveaux. Aujourd’hui, je suis au niveau 3 que j’espère valider en Septembre.

Depuis 2016, je suis repartie avec MH, j’ai emmené des équipes de bénévoles et le ressenti des bénévoles est le même que celui que j’ai ressenti à ma première mission.

Rejoignez l’association Mission Humanitaire pour votre première expérience, vous en redemanderez.

Connexion Tribu MH
:
: