Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Marie, Infirmière, Région Paris

Une équipe au service des autres, mission Bénin juillet 2010

Mercredi 21 juillet : départ de Paris Charles de Gaulle pour une mission de 12 jours à Cotonou au Bénin.

Thierry, Alain, Florence, Sandrine, Chloé, Constance, Alix, Gaël, Carine, Vanessa, Marie.  11 personnes de villes, d’âges et de parcours différents. Une parenthèse s’ouvre pendant 12 jours, notre vie de tous les jours qui va parfois trop vite s’arrête. Nous laissons famille, amis, conjoints, habitudes, soucis, confort… pour un petit moment… pour vivre une aventure humaine inoubliable!!!

Une aventure humanitaire au service des autresJe voulais apporter mon aide aux personnes en difficultés, aller à la rencontre de l’autre, donner un sens à ma vie : où je voudrais davantage me soucier de celui qui vit à côté de moi…  Cela n’est pas toujours facile, surtout dans notre pays je trouve.

Notre mission était remplie de rencontres, de découvertes, d’apprentissage. Nous, étrangers, sommes allés dans des familles, poser nos questions, « examiner » les personnes, aucun d’entre eux ne nous connaissait. Pourtant, dans chaque famille, les personne se souciaient de nous, nous donnaient leur meilleur fauteuil pour nous asseoir. Nous avons eu des sourires, des éclats de rires, des poignées de mains chaleureuses, même s’ils n’avaient rien, ils nous donnaient tout ce qu’ils avaient de mieux.

Je pars à chaque fois avec cette impression que je vais aller donner de moi, aider… et encore une fois je reviens remplie de leur gentillesse, de leur générosité, d’amour, de solidarité, j’ai reçu bien plus : des choses simples mais qui remplissent le cœur!!

J’ai rencontré des personnes passionnées qui m’ont encouragé à poursuivre dans cette voie, à m’investir davantage, aujourd’hui j’ai pleins d’idées qui débordent dans ma p’tite tête, pleins de projets pour continuer notre mission de juillet 2010 au Bénin!!  Je suis heureuse de me dire : et bien si … il en existe des gens qui se donnent pour les autres!!!  De vous avoir rencontrés m’a donné envie de faire avancer les choses, d’être un petit maillon de la chaîne!!! Merci à Thierry, Alain et Pierre Paul pour tout ça!!!

Une équipe de choc, je ne trouve pas mes mots… Que je garde toujours avec moi!!! Cette amitié, cette joie qui nous animait tous les jours!! Cette pêche à chanter, danser, ces fous rires…

J’ai pleins d’images dans la tête, les sourires des enfants, la route en pirogue pour aller dans les familles, les motos avec 2 ou 3 personnes dessus, notre camionnette qui faisait des bons de kangourous,  Léon notre chauffeur, le poulet bicyclette que nous mangions tous les jours!!, Pierre Paul avec les enfants, Thierry et Alain qui dansent…pleins de couleurs du Bénin!!!

11 PERSONNES qui viennent d’horizons différents mais qui sont aujourd’hui tous liées par cette expérience inoubliables!!!

Merci pour ces quelques jours qui paraissent si petits dans toute une vie mais qui m’ont fait faire des grands pas pour avancer!!!

Marie

Connexion Tribu MH
:
: