Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Lydia, étudiante en pharmacie, GARAT

Bénin juillet 2011

J’ai toujours voulu faire de l’humanitaire, et j’ai réussi à me lancer cette année, en trouvant le site de MISSION HUMANITAIRE sur internet.

15 jours pour un début c’est déjà bien. D’autant plus qu’on est très bien encadré, la maison MH est tout à fait confortable. Les enfants de l’orphelinat sont tellement attachants, et j’ai eu la chance d’avoir une bonne équipe de missionnaires, donc sam_04601cela a été pour moi une très bonne expérience, que je renouvellerai dès que je le pourrai.

Moi qui n’avais fait que du tourisme jusqu’ici, on se retrouve en immersion quasi totale, et c’est génial.

Les weekends sont réservés aux visites de la ville et de la capitale, et le reste du temps on est à l’orphelinat pour s’occuper des enfants, améliorer leur milieu de vie et les aider à s’épanouir. Pour le coté médical, j’ai bien aimé mon rôle en temps que « pharmacienne » mais les débuts ont été difficiles par rapport à l’affluence des personnes voulant voir le médecin. Cela fait bizarre de voir combien les cultures sont différentes. En tout cas, la grosse claque c’est au retour qu’on se la prend, et on a qu’une envie, c’est d’y retourner !

Connexion Tribu MH
:
: