Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Jeanne, Infirmière

Mission au Cambodge juillet 2013

Après avoir été au séminaire, on ne peut être que convaincu de partir et de vivre l’expérience mission humanitaire.

jeanne1C’est le 5 Juillet que notre aventure humaine a débuté avec notre excellente chef de mission Cathy (qui a été au top tout le long de notre mission). Atterrissage à Phnom Penh, changement radical de température, changement d’accueil (avec des sourires par milliers !) et prise de contact avec nos traducteurs (Soprano, Soraya, Nime et Jackson) et notre équipe de médecins (notre Vuthi international, Vitou et Dara).

Le premier village a été pour nous la découverte d’une population chaleureuse, généreuse, un partage immense malgré la barrière de la langue, un échange fabuleux qui passait par des regards, des gestes …. Mais aussi la découverte d’une autre culture avec d’autres coutumes.

Nous avons eu l’occasion de faire des soins que jamais je n’aurais pensé faire, nous avons vu des choses douloureuses, mais on en ressort plus grands et fiers de ce que nous avons pu apporter à cette population.

jeanne2Voir les sourires des enfants lors des activités, leurs éclats de rire, la joie sur le visage de leurs parents, voilà notre plus belle récompense !!

Une expérience fabuleuse, enrichissante, hors du commun. Une aventure humanitaire à VIVRE. Voilà quelques mots qui peuvent, selon moi, définir cette mission.

J’en ai pris pleins les yeux et pleins le cœur.

Encore un énorme merci à notre chef de mission qui nous a permis de vivre cette aventure sans faille, et à mon équipe avec qui on a pu créer des liens très forts !

Repartir ? Oh que OUI !

Connexion Tribu MH
:
: