Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Jean-Michel, retraité du Ministère de la Défense

Une mission humanitaire au Togo

J’ai déjà fait plusieurs missions avec MH (MISSION HUMANITAIRE) et c’est chaque fois le même élan de solidarité qui m’anime.

En effet Thierry en concertation avec des associations locales a, au court de cette mission d’évaluation « testé » la possibilité de venir avec des bénévoles au Togo.

Nous avons assisté à la naissance du petit Louis et du petit Loïc, prénoms d’enfants de bénévoles pour nous montrer que les togolais sont sincères et généreux, la troisième naissance c’est la coopération entre MH et le Togo.

Pays accueillant et très sympathique ces habitants ont le rythme dans la peau malgré la pauvreté du pays.

Notre chauffeur Hot, un béninois qui est  togolais, était venu avec « ses amis » et nous a grandement aidé  à conduire au mieux cette première mission togolaise avec Edmond et Espoir nos présidents d’associations locales.jmtogo1

Lors de notre arrivé à Amoussouskopé, un petit village à une centaine de kilomètre de Lomé, nous avons été accueilli par les notables du village et avons palabré sur les modalités de la mission et du prêt du dispensaire local.

Nous avons ensuite installé notre pharmacie, les salles pour les médecins, l’infirmerie et l’accueil étant situé sous le préau.

jmtogo2Nos consultations pouvaient commencer. Chacun faisait de son mieux pour aider la population.

Pauline la sage-femme locale dansait avec nous afin de faire passer le temps et ne pas sentir l’attente sous le soleil.

Notre coopération fut forte en services rendus, en joie procurée aux populations et nous nous sommes promis de revenir vivre cette belle aventure.

J’ai hâte de revoir Espoir ainsi qu’Edmond qui sont devenus nos amis et très content de cette nouvelle coopération. Nous avons même chanté notre joie sur la route du retour !

A bientôt.

Jean-Michel

Connexion Tribu MH
:
: