Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Hélène, Documentaliste, Paris

Ma première mission humanitaire au Bénin

15 jours au Bénin avec une équipe de 14 sympathiques bénévoles menée  de main « de chef de mission »  par un dynamique Didier : c’est l’expérience unique que je viens de vivre avec Mission Humanitaire.

Partagée entre un programme médical et un programme  de soutien scolaire, j’ai exécuté des taches variées :

Les consultations médicales m’ont permis selon le poste occupé ( régulation- infirmerie- pharmacie) d’établir des contacts différents avec la population.

helene_benin_13Belles rencontres et dialogue avec  les patients à la régulation au moment de l’enregistrement et de la création du dossier ( prise de taille-poids-tension).

De l’égard et de la délicatesse à l’infirmerie ( pansements et massages). De la vigilance et de l’attention à la pharmacie ( explications des posologies).

Le soutien scolaire a été pour moi plus complexe à aborder. Problème de connaissances (mes années « collège » sont très loin maintenant ) et de pédagogie (de nombreux élèves maîtrisent mal  le français ce qui rend la transmission difficile).

J’ai pu cependant aider quelques élèves à surmonter certaines difficultés et à acquérir certaines notions. J’ai pu établir avec eux des relations de confiance.

A ces différentes tâches, il faut également ajouter la richesse de la vie de groupe qui a permis à chaque membre de la mission de trouver sa place et de s’épanouir au sein du groupe.

Je suis ravie de cette première expérience qui a été pour moi une véritable leçon de vie.

J’envisage de repartir prochainement pour une nouvelle mission humanitaire avec MH.

Hélène

Connexion Tribu MH
:
: