Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Franck, médecin généraliste à Marseille

8 jours au Bénin pour un petit médecin que je suis

ONG : MISSION HUMANITAIRE

Ma pratique en médecine générale depuis de nombreuses années, fait que je connais mon métier en France, mais j’étais particulièrement interrogatif sur l’exercice de mon métier de médecin en mission humanitaire.

Cela faisait longtemps que je souhaitais faire du bénévolat dans le cadre de mon métier, mais la vie, la famille, les enfants, les aléas du cabinet avaient fait en sorte de me donner beaucoup d’occupations ( y compris le week-end) … bref, comme tout médecin généraliste qui se respecte.

Déjà pendant mes études de médecine, je rêvais de partir en mission humanitaire et d’aller soigner les gens à l’autre bout de la planète. Les grosses organisations à qui j’avais fait une demande pour partir quelques jours en tant que médecin bénévole, n’avaient pas retenu ma candidature, au motif qu’il fallait partir pendant au moins un an (ce qui était impossible pour moi).

Il y a quelques mois, un ami médecin de Nantes, m’avait fait part de votre association et de vos expériences sur le terrain. Dans un premier temps et après recherche de renseignements sur le Net, j’avais eu quelques inquiétudes quand au sérieux de vos actions, car vous acceptiez aussi des bénévoles non médecins pour intégrer les équipes médicales bénévoles.

En fin de compte, je me suis rendu compte que votre travail est tout ce qu’il y a de plus sérieux et que les bénévoles non médecins au sein des équipes, sont très utiles pour nous assister. Bravo à votre association, car vous prenez la candidature des « petits » médecins dont je fais partie pour aller donner 15 jours de son temps à aller aider les populations pauvres.

Vos actions s’inscrivent dans une continuité et une pérennité d’efficacité, et là, c’est très important.

Je reviendrais avec vous comme médecin bénévole … il parait que vos missions humanitaires au Cambodge sont « top » !

Je vais aussi conseiller à mon fils de vous contacter car il cherche un stage dans l’humanitaire.

Amicalement à vous,

Franck

Connexion Tribu MH
:
: