Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Etienne, Etudiant Infirmier, Dpt 50

Mission Bénin – 28 juillet au 9 août 2013

Comment résumer en quelques lignes une expérience de 15 jours comme celle-là ? Loin d’être évident !

Je suis étudiant infirmier en 3ème année. L’envie de découvrir et de faire une mission humanitaire était dans ma tête depuis la terminale, c’est-à-dire il y a 4 ans.

Chaque année je cherchais une association, une organisation avec qui je pouvais partir pendant mes vacances mais à chaque fois ce n’était pas vraiment concluant. Puis ayant pris conscience qu’il s’agissait de mes dernières « grandes vacances » j’ai voulu en profiter pour enfin partir en mission humanitaire.

etiennebeninEt me voilà donc parti au Bénin. C’était une expérience juste magique et qui restera longtemps dans ma mémoire. C’était tellement dépaysant du point de vue du cadre de se retrouver loin de tout. C’était intéressant dans le fait de découvrir la culture béninoise, la langue et l’histoire du pays. Et puis surtout c’était tellement magnifique de pouvoir donner autant, mais aussi de recevoir autant voir plus. Rien que le fait de donner le sourire, de rigoler avec les enfants, de les amuser fait tant de bien. C’est dans une expérience comme celle-là qu’on arrive à se rendre réellement utile. C’est aussi dans ce genre de voyage que l’on apprend énormément et grâce en grande partie à ces enfants.

En tout cas, je me souviendrai longtemps de leur joie de vivre, de leur rire, de leur sourire, j’y penserai chaque jour en me disant qu’il y a un petit coin en Afrique où je me serais éclaté comme jamais !

Merci à toute l’équipe qui était avec moi (Antoine, Claire, Kevin, Guillaume, Jérémy, Caroline, Blandine, Delphine, Camille, Élodie, Stéphanie, Léo et Jean-Claude), merci à Léa et merci à l’ONG MISSION HUMANITAIRE pour tout.

Je repartirai bien tout de suite !

Étienne

Connexion Tribu MH
:
: