Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Emilie, Directrice Artistique

Retour du pays des sourires

On improvise un peu  au début, régulation, animation, pharmacie, les activités ne manquent pas et puis, on trouve ses marques, on donne toute  son énergie, son enthousiasme. Les sourires des anciens  et les câlins des plus petits vous rassurent, vous êtes bien en train de vivre une aventure unique avec un peuple exceptionnel.

Quelques gestes simples, des sourires par milliers, des regards, des bobos, des pansements,  des situations médicales plus urgentes aussi,  des jeux, quelques mots échangés en khmer, en français, en langage des signes ; à chaque moment vous êtes le maillon de cette jolie chaîne qui fait que la journée est réussie, puis la suivante, puis celle d’après, puis la mission.

emilie-cambodgePortée par la force d’un groupe solidaire,  drôle et volontaire, les échanges sont aussi fructueux la journée que le soir, autour du débrief ou d’une Angkor Bier.

Bien sûr, tous ces petits bonheurs ne seraient  pas possibles sans l’écoute attentive, la bonne humeur, les attentions, les  précieux conseils  et surtout les solutions adéquates de Chantal, notre chef de mission. « Royale Chantal ».

Et puis il y aussi les rencontres qu’on espéraient  pas ; la sagesse du docteur Vuthi, la motivation sans faille des docteurs Pyko et Kagna, l’accueil irréprochable de l’ École pour Tous, les expatriées qui vous soutiennent et vous aident au quotidien,  l’ASPECA, l’Orphelinat Enzo et Tina…

Je pense avoir eu la chance de vivre une expérience rare, j’en reviens grandie, enrichie. Deux semaines écoulées déjà depuis le retour et pas un jour ne passe sans qu’un visage, un sourire, un agréable souvenir  ne me reviennent en tête.

Il me tarde de recevoir le prochain carnet de bord.

Encore Merci à tous.

Connexion Tribu MH
:
: