Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Elodie, gestionnaire RH, Habsheim

Une volontaire en mission humanitaire au Bénin

« Partir en mission a été pour moi comme un accomplissement puisque cette idée me trottait dans la tête depuis quelques années ».

Avant le départ on se demande comment on va vivre ces quelques jours, si vraiment on est fait pour ça … pour ma part la réponse est sans hésitations « oui » et je souhaite renouveler l’expérience dès que possible.

elodie-benin_2MH est effectivement une grande famille, pas une seule fois je me suis sentie perdue ou pas à ma place, l’organisation et le cadre sont tels que ça doit arriver très rarement ! L’équipe locale ainsi que l’équipe des bénévoles et la super Chef de mission Tata Léa ont fait de cette mission un pur bonheur, MERCI !!

La rencontre avec les enfants a été intense en émotions, ils donnent tant … je ne m’attendais pas à des échanges si forts et pourtant c’est mille émotions à la minute, énormément de partage en tous genres, même dans les moments plus difficiles.  Je n’avais jamais vécu une aventure humaine si forte !

Les missions médicales dans les villages ont également été riches en échanges et rencontres, cela nous a permis de comprendre encore mieux le mode de vie et les différentes traditions du pays.

elodie-benin_1Cette mission a énormément changé mon état d’esprit, et m’a profondément bouleversé, on peut le dire : quand on rentre on est plus tout à fait la même personne !

C’est une leçon de vie de voir avec quelle force les enfants vivent malgré leur histoire et le peu de moyens, ils partagent, s’aiment, s’entraident, dansent et rient ensemble (malgré quelques « querelles » sans gravité), on ne peut que se remettre en question !

12 jours c’est à la fois trop court et en même juste le temps qu’il faut pour une 1ère mission, en tous cas je suis partie le cœur lourd car les enfants me manquent beaucoup et j’ai l’impression d’avoir encore plein de choses à partager avec eux …Alors vivement  la prochaine mission au Bénin …

Il faut continuer la chaîne on peut faire de grandes et belles choses tous ensemble grâce à MH.

Merci encore. »

Élodie

Connexion Tribu MH
:
: