Créateur de vocations humanitaires 
Autres témoignages

De Dominique, Institutrice à VICHY

Ma prochaine mission au Bénin

ONG locale  au Bénin : GROUPE PIERREFONDS

Mon projet humanitaire remonte à ma plus tendre enfance, quand je lisais des livres sur ces personnes qui partaient à l’autre bout du monde pour participer à des actions d’aide en faveur de ceux qui n’avaient rien. 

DSC_0038J’ai beaucoup cherché sur Internet une association humanitaire qui puisse me permettre de faire du bénévolat et en Afrique en particulier. Par contre je ne souhaitais pas faire un « voyage humanitaire » uniquement, mais que mon action sur le terrain serve à quelque chose de concret.

Après bien des recherches sur Internet et beaucoup d’associations qui ne me répondaient pas, j’ai trouvé le site MISSION HUMANITAIRE suite au conseil d’un bénévole d’une association de parents d’élèves que je connaissais.

La première surprise a été que cette organisation a tout de suite répondu à ma demande (en quelques jours !).

Après la phase de recrutement qui me semblait un peu lourde au départ car je venais à titre de volontaire et je pensais que cela suffisait, MISSION HUMANITAIRE m’a proposé plusieurs choix de missions pour 2010 et 2011 et en particulier au Bénin, pays que je connaissais de part mon frère qui avait passé un an sur place pour sa société.

Aujourd’hui je sais que je vais partir dans quelques mois, car ma candidature a été validée (tout compte fait, c’est bien cette phase de recrutement car cela permet de réfléchir et surtout de constater que cette association d’aide humanitaire est sérieuse).

Je vous raconterais à mon retour mais c’est du bonheur en prévision ; je vais aller travailler dans un orphelinat pour m’occuper d’enfants. C’est ce que je sais faire et c’est génial de pouvoir mettre en pratique mon métier sur place pendant 15 jours avec des populations différentes que celles que j’ai dans mon école. Je suis super contente.

Je vous embrasse tous et je rapporte des photos !

Domi

Connexion Tribu MH
:
: