Transformer la passion en actions 
Autres témoignages

De Daniel, Médecin, Avignon

Mission Gopalpur, Inde

Je viens de finaliser une nouvelle mission avec l’association MISSION HUMANITAIRE, cette fois-ci à Gopalpur, en Inde. Et comme les fois précédentes, je me suis éclaté.

De Daniel, médecin, Avignon (1)Un groupe extraordinaire formé de bénévoles d’horizons très différents mais tous avec un objectif commun : donner, chacun selon ses compétences, et surtout, recevoir beaucoup de la part des populations locales.

Nous apprenons toujours des autres et de soi-même : que du bonheur ! Très bonne ambiance et une chef de mission 20/20.

Les consultations dans les villages,  la vie des enfants à la maison de protection à l’enfance « Asanta et Tinou », la création d’un potager, les travaux de plomberie chez les Tibétains ou encore le soutien scolaire : tellement de choses simples qui apportent un autre regard sur la vie d’aujourd’hui, auprès de cultures différentes de la nôtre.

De Daniel, médecin, Avignon (2)Une mission avec l’association MISSION HUMANITAIRE est à faire et à refaire sans limite. Cela rend « malade » …de vouloir faire du bénévolat en continu. Par les actions concrètes menées auprès des populations, nous voyons où va l’argent que nous donnons à l’association. Tout est très sérieux avec l’association MISSION HUMANITAIRE.

Le retour à la vie occidentale est toujours difficile, nous voudrions le retarder, mais l’espoir est en même temps présent pour repartir en mission lors de prochaines vacances.

Connexion Tribu MH
:
: